Aides sociales au logement en province Nord

Teasoa est l'opérateur privilégié de la province Nord de Nouvelle Calédonie pour sa politique d'habitat social et d'aide
au logement
déclinée selon quatre programmes d'aides spécifiques répondant aux différentes situations familiales et sociales.

L’Habitat de la Province Nord (HPN)


C’est le programme « phare » de la Province Nord, mené en partenariat avec les Banques et le Fonds Social de l’Habitat (FSH).
Les ayants droits sont salariés ou non-salariés, avec des revenus inférieurs à 550 000 F, propriétaires d’un terrain au sens du droit commun (propriété en milieu urbain ou rural), attributaires d’un terrain FSH, titulaires d’un droit coutumier de construction (acte coutumier).


L’Accession Sociale Aidée (ASA)


C’est un programme mené en partenariat avec la Province Nord, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (PTZ et FGTC)*, les Banques et le Fonds Social de l’Habitat (FSH).
Les ayants droits sont salariés en général, déclarés à la CAFAT (pour le FSH), avec un contrat à durée indéterminée, avec des revenus compris entre 120 000 F et 330 000 F, propriétaires d’un terrain au sens du droit commun (propriété en milieu urbain ou rural), attributaire d’un terrain FSH, titulaire d’un droit coutumier de construction (acte coutumier).


Aide subventionnelle et technique à l'habitat en province nord de la nouvelle-calédonie PROGRAMME ASTH


Sont ayants droits à l’ASTH : les personnes physiques dont les revenus sont inférieurs à 330 000 F par mois, propriétaire d’un terrain au sens du droit commun (propriété privée en milieu urbain ou rural), titulaire d’un droit coutumier de construction (acte coutumier).
Les travaux concernés (à l’entreprise ou en autoconstruction) sont :

Les Actions Sociales Intégrées (ASI)


Sont ayants droits à l’ASI les personnes qui perçoivent le minimum vieillesse versée par la Province Nord ou les indemnités handicap servies par la CAFAT, propriétaire d’un terrain au sens du droit commun (propriété privée en milieu urbain ou rural), ou titulaire d’un droit coutumier de construction (acte coutumier).


Nous Contacter

chargés de clientèle!

Nous sommes à votre écoute.

Notre histoire

La situation politique est plutôt tendue lorsque, fin 1982, le gouvernement de Jean-Marie Tjibaou propose un dispositif d'amélioration de l'habitat pour les communes de la côte nord-est de la Grande Terre…